Le 30 Juin 2015, à l’occasion de la clôture du mois de l’enfant, l’ONG Femmes, Pouvoir et Développement (FEDEP) a repondu à l’invitation d’une ONG soeur dénommée ELITES DE VIE.
Composé de kits sanitaires, de fournitures scolaires et de jouets, ce don a été remis aux trois (3) premiers de l’école primaire Frederico Mayor, sise au quartier Sandervalia, dans la commune Kaloum.
Ce geste vient en appui aux parents d’élèves dans le cadre du renforcement des capacités de formation et d’amélioration du droit à l’éducation des petits enfants au sein de cette vieille école coloniale bâtie depuis 1949.
D’entrée, la présidente de l’ONG, Madame Keita Fanta Koné, a remercié les invités au nom de l’association tout en rappelant l’objectif de la cérémonie. Il s’agit de la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de chaque classe. Et ainsi faire une prise en charge totale des quatre meilleurs élèves du CM1 de cette année pour leur faciliter l’examen d’entrée en 7ème année au compte de l’année prochaine.
« La première des choses, on a pensé choisir une école publique qui est entièrement prise en charge par l’Etat quand on voulait venir en aide aux élèves et aux parents d’élèves. Comme nous le savons tous que le mois de juin est le mois de l’enfant, donc on ne veut pas que ce mois passe sans qu’on ne fasse un geste à l’endroit des élèves dans le cadre de l’éducation. On sait que l’école primaire Frederico Mayor est une école qui a enregistré beaucoup de cadres de ce pays, tels que Monsieur kerfalla Yansané, l’honorable Baidy Aribot, pour ne citer que ceux-ci » a rappelé la présidente de l’ONG.
Cellule-Com ONG FEDEP
ongfedep@gmail.com