Opportunités d’observation électorale: Devenir e-observateurs pour la Présidentielle de 2015

observaL’ONG FEDEP est convaincue que la société civile doit jouer un rôle actif pour définir les priorités et faire connaître les besoins des personnes les plus vulnérables. La gouvernance démocratique permet ainsi de canaliser les énergies sur des tâches telles que l’éradication de la pauvreté, la protection de l’environnement ou la promotion de l’égalité des sexes.

La bonne gouvernance favorise l’équité, la participation, le pluralisme, la transparence, la responsabilisation et la primauté du droit, de façon efficace et durable. Ces principes se traduisent en pratique par :

  • la tenue d’élections libres, justes et transparentes ;
  • un pouvoir judiciaire indépendant qui interprète les lois.
  • La corruption, la violence et la pauvreté compromettent la bonne gouvernance car elles nuisent à la transparence, à la sécurité, à la participation et aux libertés fondamentales.

C’est dans ce contexte que l’ONG FEDEP a été retenue pour participer à une Mission d’Observation Electorale Internationale pour l’Election Présidentielle du TOGO au mois d’avril dernier et qui a regroupé 70 Observateurs venus de plusieurs pays de la sous-region. Elle œuvre également à ce que le processus électoral soit respecté en Guinée par toutes les parties prenantes.

cLIQUEZ sur ce lien pour devenir e-Observateur car votre vote compte: 

Cet article, publié dans DEMOCRATIE, FEMME, SOCIETE CIVILE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s