La nouvelle ministre de l’Environnement prend fonction

guineeC’est sous un ciel clément avec une température douce que l’ensemble des cadres du ministère de l’environnement se sont mobilisés pour la cérémonie de passation de service entre Madame Kadiatou N’diaye Ministre sortant et Madame Christine Sagno Ministre entrant.

Comme à Sékou Kissi Camara Secrétaire Général du Gouvernement a présidé ladite passation de service. Kadiatou N’diaye Ministre sortant de l’Environnement, des Eaux et Forêts a rendu un vibrant hommage au Pr Alpha Condé pour l’avoir placé à la tête de ce département et à l’ensemble des travailleurs du département pour leur soutien durant son passage à la tête de ce ministère. Kadiatou N’diaye s’est félicitée des progrès réalisés pendant sa gestion notamment les efforts fournis dans la sauvegarde de l’environnement et à l’écosystème.

Dans cette optique, beaucoup de gardes forestiers ont été formés et repartis sur l’ensemble du territoire national pour la protection des domaines forestiers. Même si beaucoup restent à faire Kadiatou N’diaye pense avoir fait son mieux à la tête de ce ministère.

Madame Christine Sagno Ministre entrant a dépeint la situation environnementale caractérisée par une pollution élevée de l’atmosphère par les gaz à effet de serre, les impacts des changements climatiques, une pollution de nos eaux due aux activités anthropiques, une dégradation accélérée des ressources de la biodiversité et forestières en fin une détérioration du cadre de vie caractérisée par l’insalubrité de nos villes. Malgré ce tableau sombre, Madame Christine Sagno n’en démérite car elle envisage de remédier à toute cette situation en mettant en place dans un bref délai le Plan National d’Investissements en Environnement, mettre en œuvre les plans d’action sectoriels du dit département et respecter les engagements pris vis-à- vis de la communauté internationale. Pour réussir ce pari, elle invite tous les cadres du département au travail à tous les niveaux.

Elle a terminé son discours en souhaitant un excellent début d’année à tous et à chacun.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans environnement, Gouvernance, Gouvernement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s