Tenue du 12 au 24 octobre 2015 à Ankara en Turquie, la douzième conférence des parties de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification(UNCCD).
La conférence avait pour objectifs : de discuter des solutions aux problèmes liés à la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse (DDTS) afin de réaliser les Objectifs du développement durable (ODD) à l’horizon 2030 en son point 15 : « lutter contre la désertification, restaurer les terres dégradées et des sols, y compris les terres touchées par la désertification, la sécheresse et les inondations, et nous nous efforçons de parvenir à un monde dégradation des terres neutre « .
Au cours de cette conférence, la Présidente-Fondatrice de l’ONG Femmes, Pouvoir et Développement-FEDEP a accordé une interview à la Radio Deustche Well. Suivie l’élément réalisé par Florent Tiassou depuis Ankara.
———————————————————————————————————-
Fatoumata Chérif mobilise les femmes contre la dégradation des terres
Tout comme dans bon nombre de pays en développement, les femmes, en Guinée, souffrent aussi de la dégradation des terres. C’est en vue de leur venir en aide que Fatoumata Cherif et son ONG « Femmes, Pouvoir et Développement » les accompagnent. Nous irons à la rencontre de Fatoumata Cherif, une jeune femme très engagée en Guinée. (Ecoutez ou téléchargez le magazine en cliquant sur le lien).
http://www.dw.com/embed/640/av-19050186
Ici avec Madame Hadja Kadiatou NDIAYE, Ancienne Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts de la République de Guinée.
Avec les OSCs africaines
Cellule-Com
ONG FEDEP