Dans le cadre de la coopération entre la Guinée et l’Union Européenne (10ème FED), le programme d’Appui à la société civile (PASOC) a organisé le mardi 23 février 2016 dans un hôtel de Conakry, une réunion d’information destinée aux organisations de la société civile guinéenne.
La rencontre animée par les experts du PASOC, visait à expliquer aux participants (associations, réseaux et organisations faitières) les modalités de participation à l’appel à propositions pour la sélection d’un organisme correspondant régional (OCR) pour la zone spéciale de Conakry. Les OCR seront les relais du PASOC en région, et auront pour mission d’accompagner les OSC dans la mise en œuvre de ce programme.
Selon le Régisseur/Chef d’équipe du PASOC Mr Ababacar Ndiaye, Il s’agissait d’appuyer les OSC dans leur implication pour l’amélioration de la gouvernance, la sécurité, la justice, l’environnement et la santé.
Des assesseurs internationaux et nationaux travaillant en binôme seront chargés de l’évaluation des propositions avant la soumission à un comité de sélection.
Une enveloppe de 540 à 840 millions GNF, représentant 90% du financement des projets retenus sera accordée dans chaque région à l’organisation qui sera retenue.
L’étape de Conakry intervient après des rencontres identiques dans les quatre régions naturelles du pays: Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré respectivement les 11,13,15 et 17 Février 2016.
En savoir plus sur http://aminata.com/32497-2/#Dwka2KJvKP4ikPfg.99