Coopération Guinée-UE : le PASOC lance un appel à propositions pour la sélection d’organismes correspondants régionaux (OCR)

Atelier PASOC Conakry-le 23 Février 2016

Atelier PASOC Conakry-le 23 Février 2016

Dans le cadre de la coopération entre la Guinée et l’Union Européenne (10ème FED), le programme d’Appui à la société civile (PASOC) a organisé le mardi 23 février 2016 dans un hôtel de Conakry, une réunion d’information destinée aux organisations de la société civile guinéenne.

La rencontre animée par les experts du PASOC, visait à expliquer aux participants (associations, réseaux et organisations faitières) les modalités de participation à l’appel à propositions pour la sélection d’un organisme correspondant régional (OCR) pour la zone spéciale de Conakry. Les OCR seront les relais du PASOC en région, et auront pour mission d’accompagner les OSC dans la mise en œuvre de ce programme.

Selon le Régisseur/Chef d’équipe du PASOC Mr Ababacar Ndiaye, Il s’agissait d’appuyer les OSC dans leur implication pour l’amélioration de la gouvernance, la sécurité, la justice, l’environnement et la santé.

Des assesseurs internationaux et  nationaux travaillant en binôme seront chargés de l’évaluation des propositions avant la soumission à un comité de sélection.

Une enveloppe de 540 à 840 millions GNF, représentant 90% du financement des projets retenus sera accordée dans chaque région à l’organisation qui sera retenue.

La durée d’exécution du projet devra être comprise entre 12 et 14 mois.

L’étape de Conakry intervient après des rencontres identiques dans les quatre régions naturelles du pays: Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré respectivement les 11,13,15 et 17 Février 2016.

Les documents concernant cet appel peuvent être retirés au siège du PASOC, au 7ème étage de l’immeuble Zain à Kaloum.
La date limite de soumission des notes succinctes est le 15 mars prochain : les organisations de la société civile guinéenne désireuses de soumissionner doivent présenter leur candidature avant la date butoir.
Source: Aminata.com

En savoir plus sur http://aminata.com/32497-2/#Dwka2KJvKP4ikPfg.99

– See more at: http://aminata.com/32497-2/#sthash.ef1o6g2x.dpuf

Publicités
Cet article, publié dans CSO, Genre, Gouvernance, Transparence, Union Européenne, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s