Journée francophone à la COP 13 #UNCCDCOP13

Llogo francophonie‘Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) a organisé la journée francophone le mercredi 07 Septembre au Pavillon RIO.

Au programme: 

un Atelier Préparatoire francophone au cours duquel ont été présentés le Guide des négociations et le Résumé à l’intention des décideurs, qui font le point sur l’état des négociations autour des points inscrits à l’ordre du jour de la CdP13, au Pavillon des Conventions de Rio, au Centre international des conférences d’Ordos, 7 septembre 2017, de 10h à 12h;

o    un Évènement Parallèle sur l’opérationnalisation de la neutralité en matière de dégradation des terres dans l’espace francophone (outils et partage d’expériences), au Pavillon des Conventions de Rio, au Centre international des conférences d’Ordos, le 7 septembre 2017, de 15h à 16h30

La contribution de la Francophonie à la CdP13 est également marquée par l’édition du numéro 105 de la revue Liaison Énergie-Francophonie (LEF) sur le thème : Désertification et système terre – De la (re)connaissance à l’action.  

L’occasion a été également mise à profit pour organiser un atelier sur les négociations dans les conférences des parties. Comme à la COP 12 à ANKARA, cette année, un ouvrage a été édité par IFDD. L’objectif est d’aider les participants mieux comprendre les principaux enjeux qui feront l’objet des discussions lors de ces rencontres internationales. 

La session a été présidée conjointement par le représentant du MADAGASCAR (Présidence de la Francophonie) et le Directeur adjoint de l’IFDD.

Des ateliers de partage d’expériences de quelques pays comme le Niger, le Burkina.

Ci-dessous le lien pour télécharger les différentes présentations.

http://www.riopavilion.org/download-presentations/

Cliquez ici pour télécharger le programme du RIO PAVILLON: http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/1058662/27675348/1504583211127/Rio+Conventions+Pavilion+UNCCD+COP13+Tentative+Programme+5+Sept.pdf?token=MSTQtExbwNqXN%2BegkFyG8hxhIUM%3D

Une Concertation Francophone sur le thème « Faire de la neutralité en matière de dégradation des terres un instrument clé de la lutte contre les sécheresses et la sécurité alimentaire dans les pays francophones », sera organisée le lundi 12 septembre 2017 de 12h30 à 15h00, sous forme d’un déjeuner-débat, en marge du Segment de haut niveau.

Publicités
Cet article a été publié dans SOCIETE CIVILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s