Kissidougou : un mariage précoce empêché!

toure.jpgOrpheline de mère, âgée de 13 ans et élève en 6e année franco-arabe, S.M devait être mariée et envoyée dans un village. Mais grâce au combat de l’Ong « Les Jeunes Filles Leaders de Kissidougou », regroupant des jeunes filles dont l’âge varie entre 12 et 17 ans, ce mariage précoce a été évité de justesse.

L’acte s’est déroulé dans le quartier de Madina situé dans la commune urbaine de Kissidougou. Bintou Kourouma, élève de la 11e année Sciences Sociales, est la chargée de l’information au sein de cette l’ONG.

Pour s’enquérir davantage de la situation de cette petite fille, la rédaction locale de Guineenews l’a rencontrée. Voici son témoignage : « on avait entendu parler qu’une fille du nom de S.M, âgée de 13 ans qui devrait être donnée en mariage par son oncle au quartier Madina. Dès l’instant, Mme Catherine, présidente de l’ONG m’a demandée de partir et de faire tout pour empêcher la tenue de ce mariage. Dès notre arrivée, on a rencontré le chef du quartier qui nous a directement conduites à la famille. Quand nous sommes arrivées, on a échangé avec les membres de la famille ainsi que la fille. Enfin de compte, on a pu convaincre beaucoup de membres de sa famille. Et le mariage a été annulé ».

Pour la suite, Bintou poursuit en affirmant ceci : « dès que le mariage a échoué, on a négocié à ce que la fille aille chez sa grande sœur à Conakry pour poursuivre ses études. Elle faisait la 6e année franco-arabe à Kouroussa. C’est à cause du mariage qu’elle est venue à Kissidougou ». Pour M.M, un parent et voisin de cette famille contacté par notre rédaction : « effectivement, la fille devrait être mariée et envoyée dans un village que moi-même. C’est un acte que je condamne ». Il faut rappeler que l’objectif de l’Ong Parlant des objectifs de leur Ong, « Les Jeunes Filles Leaders de Kissidougou » est de lutter « contre le mariage forcé, le mariage précoce, l’abandon de l’école par les enfants, les travaux forcés des enfants « .

Source: Guineenews.org

Publicités
Cet article a été publié dans SOCIETE CIVILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s