Après quatre années d’activités en République de Guinée, le Programme d’appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS2-RSS) sera clôturé le 23 janvier 2019. A cette occasion, une cérémonie a été organisée le mardi 22 janvier 2019 dans la salle des banquets de l’hôtel Kaloum.
Cette cérémonie sera une opportunité pour les acteurs du PARSS2-RSS, de présenter les résultats du programme aux autorités, aux cadres des ministères en charge du secteur de sécurité, aux organes du CNP-RSS, aux acteurs de médias et autres parties prenantes. Il s’agira également de faire un plaidoyer aux autorités pour assurer une pérennisation des acquis.
Mis en œuvre sur 48 (quarante-huit) mois par le consortium piloté par le cabinet BS EUROPE avec un budget de 7,2 millions d’Euros (environ 72 milliards de francs guinéens financé par le 10ième Fonds européen de développement), la mission du PARSS2-RSS a consisté à appuyer les structures du comité national de pilotage de la Réforme du Secteur de Sécurité (CNP-RSS), la mise en œuvre de la nouvelle politique de Gestion des Ressources Humaines, le renforcement organisationnel et fonctionnel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC) et le renforcement des capacités opérationnelles des structures du MSPC.
Dans le cadre de ses actions, le PARSS2-RSS a permis la réalisation d’un grand nombre de formations visant à un transfert de compétences au bénéfice des nationaux, l’acquisition d’engins roulants, de mobiliers, fournitures et équipements, la réhabilitation de bureaux avec l’objectif d’offrir de bonnes conditions de travail pour favoriser l’efficacité des services et le service rendu à la population.
En savoir plus en téléchargeant les résultats du PARSS ici
Hashtag official: #RSSGuinée
Contacts presse: Fatoumata Chérif tél : +224 620 20 45 45; fatoumata.cherif@parss.bseurope.com
GuineeMinesNature : http://guineeminesnature.com/fin-du-parss-du-succes-dans-la-reforme-du-secteur-de-securite-en-guinee/