L’Inde acceuille la COP 14 de l’UNCCD

COP INDIA LOGO.jpgLa quatorzième session de la Conférence des Parties (CdP 14) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CLD) s’est ouverte lundi 2 septembre 2019 à l’India Expo Centre and Mart, à New Delhi, en Inde. Après la transmission de la présidence de la CdP par la Chine, pays-hôte de la CdP 13, et le discours introductif du Président de la CdP 14 et Ministre indien de l’environnement, des forêts et des changements climatiques, Prakash Javadekar, le Secrétaire exécutif de la CLD Ibrahim Thiaw et les représentants des groupes régionaux et des groupements d’intérêt, ainsi que ceux des instances de l’ONU, de la société civile et du secteur privé, ont prononcé leurs déclarations d’ouverture.

La CdP a établi le Comité d’ensemble (CE) et le groupe d’Amis du Président, chargés d’examiner le résultat de la Conférence.

La session plénière a été précédée d’une cérémonie officielle de levée de drapeaux censée symboliser le transfert des installations de la CdP aux Nations Unies par le gouvernement indien. Cinq événements parallèles ont eu lieu sur des thèmes relatifs, en autres, à : la façon d’appliquer la démarche de Recherche en développement pour élargir et intensifier la restauration des terres et parvenir à la Neutralité en matière de dégradation des terres (NDT) ; la façon de traduire la réhabilitation des sols et des terres en actions favorables à la NDT et à la durabilité des moyens de subsistance ; les liens entre désertification et santé ; et les expériences des pays en matière de restauration des paysages dégradés.

Lire la suite ici https://enb.iisd.org/vol04/enb04281f.html

Cet article a été publié dans SOCIETE CIVILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s