5ème Forum Panafricain sur la Migration (PAFOM)

NIGER-LIBYA-MIGRANTS

Appel pour vos contributions à la position commune des OSC

Après Accra (Ghana) en 2015, Lusaka (Zambie) en 2016, Kampala (Ouganda) en 2017 et Djibouti en 2018, c’est au tour de l’Afrique du Nord d’accueillir le 5ème Forum Panafricain sur la Migration. Du 14 au 16 septembre 2019, près de 250 représentants des pays membres de l’Union Africaine se réuniront au Caire en Egypte pour échanger sur les migrations africaines. Le forum de cette année portera sur le thème : « Renforcer la collecte de données et la recherche sur les migrations en vue de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques basées sur les faits pour une gouvernance efficace des questions de migration en Afrique ».

Le Forum Panafricain sur la Migration est une initiative de l’Union Africaine (UA) en collaboration avec l’Organisation Internationale sur les Migration (OIM) et la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA). Il offre un espace de discussion et de partage d’expériences entre les Etats membres de l’Union Africaine, les Communautés Economiques Régionales, les organisations internationales, les acteurs de la société civile, le secteur privé, le monde universitaire et les syndicats. Le but ultime du PAFOM est de contribuer à améliorer la gouvernance de la migration en Afrique.

A part les deux jours de réunion des Hauts Fonctionnaires et Experts de la migration, la cinquième édition du PAFOM sera marquée par une journée de réunion ministérielle au cours de laquelle d’importantes questions sur la gouvernance de la migration en Afrique seront abordées. Afin de mieux exprimer les positions de la société civile africaine durant le forum, l’Observatoire Ouest Africain des Migrations souhaite avoir vos contributions sur les problématiques de migration sur lesquelles vous voudriez nous voir interpeller les autorités présentes au forum. Veuillez nous envoyer vos contributions ou juste une indication du sujet qui vous semble important d’aborder par mail à : contact@obsmigration.com ou samirabi.pro@gmail.com . Nous espérons avoir vos propositions au plus tard le 12 septembre 2019 afin de mieux préparer les interventions.

Pour l’Observatoire

Le Secrétaire Permanent

Samir ABI

Publicités
Cet article a été publié dans SOCIETE CIVILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s