Campagne #FemmeVision2030

#FemmeVision2030 est une campagne d’information, de sensibilisation et de vulgarisation les objectifs du développement Durable.  Suivez-nous sur : https://twitter.com/FemmeVision2030

https://www.facebook.com/FemmeVision2030

https://www.facebook.com/ONGFEDEP/

Microsoft Word - T-SHIRT-marrakech -2016
En savoir plus sur les ODDs :

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

Ces 17 Objectifs s’appuient sur les succès des Objectifs du Millénaire pour le développement, tout en y intégrant de nouvelles préoccupations telles que les changements climatiques, la paix et la justice, entre autres priorités. Ces objectifs sont étroitement liés les uns aux autres, le succès de l’un dépendant souvent de la résolution de problématiques généralement associées à un autre objectif.

En reposant sur le partenariat et le pragmatisme, les ODD visent à faire dès maintenant les bons choix pour améliorer, de manière durable, le sort des générations futures. Ils proposent à chaque pays une marche à suivre et des cibles claires, en accord avec ses priorités et les défis écologiques globaux.

Les ODD sont un programme destiné à ne laisser personne de côté. Ils visent à éradiquer la pauvreté en s’attaquant à ses causes, et à rassembler pour changer véritablement les choses, pour les personnes comme pour la Planète.

« Le soutien apporté au déploiement de l’Agenda 2030 est une priorité absolue » a déclaré Helen Clark, administrateur du PNUD. « Les ODD nous offrent un programme commun pour relever certains des défis cruciaux auxquels notre monde est confronté, tels que la pauvreté, les changements climatiques et les conflits. Le PNUD peut tirer parti de son expérience et de sa compétence pour accélérer les progrès et aider à soutenir les pays sur la voie du développement durable ». Source UN

 

Le Président de la République de  Guinée, a été désigné comme Coordinateur de l’énergie en Afrique, le 30 janvier 2016 au cours de la 26ème session ordinaire de l’Union Africaine. Le Pr Alpha CONDE devient ainsi le porte-parole du plan d’électrification de l’Afrique, dans « le domaine des énergies renouvelables au niveau de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et au niveau continental ».

Publicités