Deux femmes militaires raflent l’insigne des Ranger américains

femmes rangers

femmes rangers

Pour la première fois dans l’armée américaine, deux jeunes femmes ont réussi à être décorées de l’insigne des Ranger après avoir terminé quatre mois de la formation militaire la plus éprouvante au monde. Leur exploit va forcer le Pentagone à revoir sa politique à l’égard des femmes militaires, tenues à l’écart pour le moment d’un certain nombre d’affectations.

La capitaine Kristen Griest, 26 ans, et la lieutenant Shaye Haver, 25 ans, ont fait la Une de la presse américaine en devenant les premières femmes soldats à recevoir le prestigieux insigne des Rangers. Un petit ruban noir et or décroché au terme d’un entrainement épuisant de quatre mois. La capitaine Griest espère que leur exemple fera tomber les préjugés qui subsistent, de la part d’une hiérarchie militaire essentiellement masculine, à l’égard des femmes qui servent dans l’armée américaine.

En dépit de leur exploit, les deux officiers au physique et au moral d’acier ne pourront, pour le moment, pas entrer dans le 75e régiment des Ranger, un corps d’élite faisant partie des forces spéciales. Si l’armée, la marine et l’aviation sont plus accueillants pour les femmes, le corps des US Marines reste un bastion masculin. Mais les choses pourraient changer en janvier, puisque le secrétaire à la Défense, Ashton Carter, devrait approuver un projet ouvrant pratiquement tous les postes militaires aux femmes, y compris les postes de combat.

source: rfi.fr

Publicités
Cet article, publié dans armée, promotion féminine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s