Sanaba Kaba rend une visite surprise aux femmes du marché Madina pour 3h d’échanges constructifs

MASPFE 4 MARS 2016 1Conakry le 4 mars 2016 – Le 8 mars prochain, les femmes du monde entier célébreront la Journée internationale de la femme. C’est dans ce cadre que la Ministre Guinéenne de l’Action Sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance a rendu une visite surprise aux Femmes du plus grand centre de négoces de la capitale: le marché Madina.

Accompagnée des cadres de son département, il était question pour Sanaba Kaba d’aller à la rencontre de ces groupes de femmes qui œuvrent inlassablement pour un développement durable.

De Madina Wambélé en passant par le Marché du Changement, la Ministre Sanaba Kaba a passé trois bonnes heures afin d’échanger, débattre et mobiliser la couche féminine autour des questions des droits de la femme dont l’égalité des sexes, les violences basées sur le genre etc.

Dans son message, Madame la Ministre a tenu à rappeler la nécessité de changer le visage de la pauvreté qui est généralement féminin. Elle a demandé aux femmes de se mobiliser le 8 mars, pour faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

Face à un auditoire sorti massivement la voir et l’écouter, Sanaba Kaba a magnifié les efforts inlassables consentis par les femmes tout en les invitant à intensifier le combat contre la pauvreté en s’appropriant à les projets et programmes qui leurs sont destinés selon la volonté du Chef de l’Etat.

A travers cette visite de la Ministre de l’action Sociale, de la Promotion féminine et de l’enfance, Madame Sanaba Kaba a d’ailleurs profité pour noter certaines difficultés avancées et a promis de se faire leur porte voix auprès du Gouvernement.

En retour, les femmes de ce grand marché ont remercié leur hôtesse de marque pour ces échanges directs, sincères et à bâtons rompus et promettent de s’engager dans la lutte pour l’émancipation de la femme guinéenne et africaine en général.
A noter que cette année, la célébration de la Journée internationale de la femme est placé sous le sceau le thème 2016 de la journée internationale « La parité en 2030 : avancer plus vite vers l’égalité des sexes! » et à cette effet, une série d’activités a été entamée par le département de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Publicités
Cet article, publié dans CSO, OSC, promotion féminine, Société Civile, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s