L’ONG Femmes, Pouvoir et Développement participe à une conférence en ligne du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’homme (HCDH)

Le vendredi 29 Mai 2020, l’ONG Femmes, Pouvoir et Développement (FEDEP) a pris part à la téléconférence de renforcement des capacités des Femmes défenseures des droits de l’homme. Le thème portait sur  »Droits de l’homme et riposte au COVID-19″.

Organisée par le Haut Commissariat des Nations Unies en Guinée (HCDH), la session avait pour objectif de renforcer les capacités de surveillance et de reporting sur la situation des droits de l’homme pendant la pandémie du COVID-19.

L’implication des Femmes Défenseures dans le processus, permettra de faire le monitoring des Droits de l’homme dans l’ensemble des actions de prévention et de riposte au COVID-19.

A noter que la Présidente de l’ONG Femmes, Pouvoir et Développement (FEDEP), Fatoumata Chérif est membre du Réseau des Femmes Défenseures des Droits de l’Homme mis en place par le HCDH.

En 2019, elle a été également choisie pour la campagne mondiale du HDCH à l’occasion du Mois de la Femme dénommée  »I STAND FOR HER » .

Cet article a été publié dans SOCIETE CIVILE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s